/
Maître Véronique Rondeau-Abouly > Domaines de Compétences > Droit numérique >

conseils juridiques pour avis en ligne Marseille

Droit des drones à marseille
Droit des drones à marseille Droit des drones à marseille
En savoir plus
Avocat droit de l'intelligence artificielle
On parle de plus en plus de l’intelligence artificielle avec le rapport élaboré par le député Cédric VILLANI, L’économie de l’intelligence artificielle est un défi protéiforme pour l’Etat français, mais au-delà de la formulation qu’en dire ? En tout cas ce défi se fédère autour d’un terme dont il va falloir apprendre toutes les nuances et implications : C’est celui de l’Open Science (OS).
En savoir plus
Loyauté des plateformes en ligne : une loi pour un consomateur mieux informé ?
La promulgation de la loi pour une République Numérique du 7 octobre 2016 impose à l’activité des plateformes en ligne une « obligation de loyauté » dont la finalité est de garantir à destination des consommateurs une information aux contours protéiformes. Ces nouvelles règles sont codifiées aux articles L.111-7 et suivants du Code de la Consommation, et de l’article L.324-1 du Code du Tourisme et se complètent par un décret dont la publication avait été annoncée au 1er septembre 2017.
En savoir plus
Sécurisation des bases de données à Marseille pour un site de vente en ligne
Le cabinet Rondeau-Abouly vous conseille en Droit du Numérique sur Marseille et sa région.La sécurisation des bases de données de site de ventes en ligne est importante à la fois pour votre entreprise comme pour vos clients.Pour faire appel aux conseils du...
En savoir plus
Avocat droit Internet Marseille
Le CNNum va rendre un avis cet été
En savoir plus
Avocat pour voiture autonome Marseille
Le Décret n°2018-211 du 23/03/18 relatif à l'expérimentation de véhicules à délégation de conduite ou véhicule autonome permet une première mise en circulation expérimentale à compter du 01/01/19; donc les dossiers de demande d'autorisation peuvent être déposés dès maintenant avec le respect d'un formalisme très précis , un arrêté doit être pris très prochainement pour compléter le décret. Mais le véhicule autonome c'est aussi l'utilisation d'un algorithme couplé avec des "Données numériques" qui invitent à de nouvelles réflexions juridiques et comportements industriels !!!!
En savoir plus